Ville de la Madeleine

Projet Grand Euralille : donnez votre avis !

Le Président de la Métropole Européenne de Lille porte à la connaissance du public que le projet Grand Euralille sur les communes de Lille, La Madeleine, Lambersart et Saint-André-Lez-Lille, fera l’objet d’une concertation préalable au titre du code de l’urbanisme.

Afin de comprendre les raisons et les enjeux de ce projet, et de participer à son élaboration :

• Un dossier de concertation exposant le projet est à la disposition du public du lundi 4 juillet au samedi 1er octobre 2022 inclus, en mairies de Lille, La Madeleine, Lambersart, Saint-André-Lez-Lille et à la maison du projet de Lille ainsi qu’à la Métropole Européenne de Lille aux heures habituelles d’ouverture.
  • Un registre destiné à recevoir les observations du public est joint au dossier de concertation en mairies de Lille, La Madeleine, Lambersart, Saint-André-Lez-Lille et à la maison du projet de Lille ainsi qu’à la Métropole Européenne de Lille.
  • Ce dossier est également consultable sur le site de la Métropole Européenne de Lille où toute personne peut y inscrire ses observations jusqu’au samedi 1er octobre 2022 inclus.

Pour découvrir le site de projet, des marches exploratoires sont organisées :

1. Observer le vivant : pour découvrir la biodiversité du site
    2. Découvrir l’histoire : pour lire les traces du passé
    3. Surmonter les obstacles : pour comprendre les enjeux de déplacement et de mobilités
    4. Retourner le regard : pour adopter un autre point de vue sur le territoire

Un atelier participatif en visioconférence se tiendra également le jeudi 15 septembre 2022 de 18h à 20h.

Les modalités de participation à cet atelier sont accessibles sur le site internet de la participation.

Une restitution de la concertation aura lieu ultérieurement. Une information sera faite par voie de presse et sur les réseaux sociaux institutionnels.

Les actions et vos propositions issues de la concertation permettront de réaliser ensemble des pistes d’amélioration du projet.

Le bilan de concertation sera mis en ligne au terme de celle-ci sur https://participation.lillemetropole.fr/processes/concertationgrandeura…