Fonctionnement de vos services municipaux

En lien avec les décisions prises par le gouvernement et le déconfinement progressif, l'ouverture des services municipaux se fera sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et 13h30 à 17h15 (fermé le samedi temporairement).

Comment contacter les services

État-civil : 03 20 12 79 77 (pour l’ensemble des prestations (CNI, passeport, déclarations et actes d’état civil, attestations d’accueil, recensement des jeunes, achat ou renouvellement de concessions)

Unions, pacs et parrainages
Conformément aux directives gouvernementales, les mariages, pacs et parrainages sont reportés jusqu'à nouvel ordre (sauf urgence).

Régie : 03 20 12 79 92

Logement : service-logementatville-lamadeleine [dot] fr

Urbanisme : service-urbanismeatville-lamadeleine [dot] fr

Commerces et entreprises : service-commerceatville-lamadeleine [dot] fr

Développement durable : developpement-durableatville-lamadeleine [dot] fr

Locations de salles : 03 20 12 21 69   les salles municipales ne peuvent pas être louées ou mises à disposition jusque fin mai (date susceptible d’évoluer selon la situation)

Famille, l’enfance, l’école : service-familleatville-lamadeleine [dot] fr

Jeunesse : service-jeunesseatville-lamadeleine [dot] fr

Culture : 06 74 68 17 31 service-cultureatville-lamadeleine [dot] fr

Services techniques : 03 20 74 70 40

Impôts : la mairie met à votre disposition une urne près du standard pour déposer votre déclaration.

La gestion à distance par mail ou téléphone des dossiers et situations sera priorisée toutes les fois où cela sera possible. Des RDV pourront être envisagés en cas de nécessité.

Le standard téléphonique ouvrira dès le mardi 12 mai pour une reprise d'activité effective et des RDV possibles dès le lundi 18 mai.

À compter du 12 mai, vous pouvez rendre vos documents empruntés uniquement par la boite automatique de retours, rue Lalo.

Trois moyens sont mis à votre disposition pour emprunter de nouveau :

• Réservez en ligne sur le site de la Médiathèque
  • Réservez par téléphone : 03 59 09 59 09
  • Profitez des « paniers thématiques » préconstitués

Lorsque la réservation est prête, les usagers sont avertis et sont invités à retirer leurs ouvrages aux horaires suivant : mardi, mercredi, vendredi de 14h à 18h et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Pour les publics ne pouvant pas de déplacer, le portage à domicile sera privilégié.

Les cours collectifs (formation musicale et instrumentale), individuels d'instruments à vent se poursuivent à distance jusque fin juin. Les cours individuels des instruments polyphoniques (piano, guitare, accordéon et percussions) se poursuivent à distance ou en présentiel en fonction des professeurs et de leurs élèves.

Les réinscriptions pour l'année 2020/2021 débutent le 11 mai.  Voir toutes les informations

Publié le 07 mai 2020